Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
16 mai 2007

Je fais des tours et des détours dans ma tête,

Je fais des tours et des détours dans ma tête, cogitant comme une folle sur ce que je pourrais vous raconter...mais je bug.
J'aimerais vous parler de choses superficielles, qui vous détendent...mais je bloque.
Je me sens un peu comme un lion en cage, un taureau dans l'arène, prêt à combattre.
J'ai deux grands objectifs: guérir et partir et je ne vois plus que ça.

Corps_couple3__copie

Quand je le regarde de près mon petit corps, je vois bien qu'il fait la gueule.
Il me montre ses bleus et toutes ses cicatrices visibles. Il veut surtout expulser les nouvelles substances que je suis en train de lui donner. Il se sent aggressé et abandonné par moi. Il tente de se réparer doucement et de me pardonner. Il est désordonné, déboussolé, affolé et nous ne nous comprenons plus. Et pourtant, Moi je l'aime, j'essaie de l'aimer mieux qu'avant.
Parfois, le corps est faible mais l'esprit le porte. Que les bras de mon esprit entourent mon corps d'amour et qu'il continue ainsi à le soutenir dans cette épreuve.
A tous ceux dont les paroles d'amour nourrissent mon esprit, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aime le ton petit corps et parle lui.<br /> Explique lui doucement, tu verras, il te pardonnera... voire même il t'accompagnera.
C
A toute la blogosphère présente ici, qui a s'est montrée si présente.<br /> J'aimerais vous répondre à tous un petit mot pour vous dire comme tous vos messages me touchent, mais vous imaginez que je suis dans un petit tourbillon. En attenandant de faire mieux, j'embrasse Béatrice (merci merci pour tous ces précieux conseils), mon chouchou Ditom, mon héro mister P, Oxka la poète, le beau et sensible Any (oui, je l'imagine vachement mignon..), et ma petite bulle.<br /> Un grand bienvenu et merci aux nouvelles: Lel, Violaine et Mathilde! Vous êtes super les filles!!
B
Je viens de lire ton commentaire sur l'article de Dominique concernant les perruques... Je t'ai mis un petit mot à ce sujet. Je te le réécris ici n'ayant aucun autre endroit plus perso pour le faire : <br /> "@Claire : je ne veux surtout pas t'influencer ou jouer les prétresses de la perruque mais fais l'essai et puis il y a pour l'été tout un tas d'autres moyens de cacher son crâne, et de le protéger aussi, les foulards, les petits bonnets colorés en coton...bref tout un tas d' "attirails". Et puis c'est aussi le moment pour toi de te faire plaisir, de tenter quelque chose que tu n'aurai jamais osé faire ou mettre auparavant."<br /> Ne surtout pas hésiter à se faire des petits bonheurs, des petits plaisirs dès que l'on peut.<br /> Je t'embrasse
D
"J'aimerais vous parler de choses superficielles, qui vous détendent"<br /> Tu n'es pas toujours obligée de faire plaisir aux autres! Pense à toi d'abord! Les deux projets que tu cites sont ô combien plus importants que de nous détendre!<br /> Je te fais plein de bises ma petite Claire et j'espère que tes deux projets vont avancer à vitesse grand "V"
M
Quelle belle poésie, et belle image des bras de ton esprit entourant ton corps. Tu as raison de l'aider et de l'aimer ce corps, il en a besoin et nous le sentons bien fort ton esprit dans cette mini-tourmente.<br /> Ton message est beau, il transmet ton envie de contact avec les autres, mais surtout respire la force si on se donne la peine de le lire entre les lignes, d'aller au delà des apparences.<br /> <br /> Mais oui tu as bien le droit d'avouer et de partager tes moments difficiles, d'avoir des périodes de blues, qui n'en aurait pas...mais n'oublies pas l'envol (je pense au goéland Jonathan), de t'extirper du présent, de visualiser ta situation dans quelques mois, où tu sortiras grandie d'une épreuve surmontée.<br /> <br /> Oui c'est ton esprit qui va permettre à ton corps de comprendre qu'au delà de cet apparent hiatus(soins agressifs), il ne pourrait seul lutter contre des cellules plus teigneuses sans cette intervention externe: ton esprit est le catalyseur de cette procédure de guérison.<br /> <br /> N'oublies pas que lorsque l'on a a faire face à une épreuve en général, on a le trac, mais quelle joie à l'issue d'un challenge remporté : c'est ce qui t'attend et tes périodes de doute en cours d'épreuve sont normales.<br /> Et la persévérence est une vertu fondamentale qui ne me semble pas innée, qu'il faut éduquer.<br /> <br /> Quant à ton esprit, il est déjà fort, mais en plus il est consolidé par l'amour qui t'entoure, tu le sais : je crois à l'action réelle des vibrations positives, d'où qu'elles viennent et outre celles transmises avec force par ceux qui t'aiment et tes amis, je sens vraiment de très belles "vibes" sur ton blog.<br /> <br /> Dernier constat, tes objectifs sont forts et "tiennent bien la route".<br /> <br /> Alors, pour ma part , je comprends la difficulté de l'épreuve mais je suis totalement confiant et t'envoie un faisceau laser de vibrations positives et suis absolument convaincu que tu reste bien armée pour traverser cette épreuve.
Publicité