Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
28 octobre 2007

c'est un peu comme

C'était un peu comme mourir doucement tous les 15 jours, puis renaître un peu pour quelques jours, avant de se faire assassiner de nouveau.
Ne vivre qu'à travers ces échéances, ce nouveau jour qui arrive, ce lendemain qui donne plus de force, ce produit qui réveille le corps tandis que d'autres l'endorment.
Cette semaine, rien de tout ceci n'est arrivé...
Etrange sentiment que celui-ci, un peu comme une liberté conditionnelle.

Les jours ont passé et j'ai oublié mon histoire. Tout en douceur, ma mémoire s'est effacée...
Je revois comme en noir et blanc cette fille sur son fauteuil d'hôpital...qui est-elle?
Je sens que quelque chose m'échappe, je voudrais pourtant me souvenir...

Mais dans le mirroir, des cicatrices m'interpellent soudain et me rappelle que je l'ai connu cette demoiselle...

La semaine prochaine, je vais me construire de nouveaux souvenirs que mon inconscient ne tardera pas à essayer d'effacer.

73975405


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince, on dit du bien de moi et je ne m'en étais pas aperçu... Merci :)<br /> <br /> M.
L
comme bien souvent, j'apprécie M. et sa sagesse..c'est ton histoire qui se construit..<br /> je pense que ces souvenirs ne sont pas déjà effacés, mais t'enrichiront d'une façon ou d'une autre, maintenant ou plus tard..<br /> il y a aussi de ça dans le rythme de nos vies : appréhender différemment les choses dans l'espace temps..<br /> (ça me fait penser à la différence en psycho -hmmhmm c'est la minute savante les zamis!!- entre les notions d'incorporation et d'introjection : en très très gros, incorporer c'est "avaler l'objet, la chose telle quelle, telle un corps étranger qui le restera à l'intérieur de nous", c'est ce qu'on fait tant que c'est trop douloureux.. introjecter c'est "transformer cette chose, détruire sa forme intiale, évacuer ce qui n'est pas transformable, symboliser, grandir psychiquement etc..c'est plus "digeste"!!)<br /> en tout cas, pour moi, avec toi, cette période d'entre-deux a été importante, pour repenser et digérer un peu l'avant, pour laisser exploser les envies et les rêves, pour profiter d'un petit peu plus de temps avec toi!
M
Toute vie n'est-elle pas ainsi : on se fabrique des souvenirs et on en oublie d'autres...<br /> <br /> Ceux à venir devraient être un chouya moins douloureux que les précédents.<br /> <br /> M.
S
Une nouvelles étape, une nouvelle vie, s'adapter, s"éloigner et malgré tout, difficile d'oublier, enfin j'imagine.<br /> Bises
I
je comprends depuis quelquues semaines ces sentiments...<br /> la premiére semaine m'affaiblit tellement que j'ai l'impression que ma vie s'arrete ... puis losrque la deuxieme semaine je reprends des forces je commence a remordre la vie a pleine dans il faut que j'y retourne ... je te comprends et je comprends tes mots ... tous ceci rythmer ta vie et maintenant tu la gere toi meme... que de changements il faut laisser le temps au temps pour permettre a notre esprit de respirer et de s'accomoder a tous ces boulversements!j'aimerais en connaitre un peu plus sur toi car la meme chose et entrer en nous et j'aurais voulu savoir si tu le desire je n'insisterais pas... savoir a quel stade tu etais et combien de cure tu as fait , ainsi que ce qu'il te prevois en radiotherapie, mais si tu ne veux pas je comprendrais , tu peux me dire tous ca sur mon blog , je t'embrasse et a bientot bon courage pour la suite !bisous
Publicité