Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
25 juillet 2007

C'est le bonheur

Tout n'est pas si blanc, tout n'est pas si noir.

Tenter de toujours regarder les choses sous l'angle le plus positif et voir le verre à moitié plein.

Et puis par moments sentir que tout nous échappe, et voir sa vie sous un nouvel angle, à travers un prisme sombre.

Et là, se demander si l'on est dans l'erreur, ou si simplement, pour la première fois depuis des mois on ouvre vraiment les yeux, et qu'on affronte la réalité.

Parfois, regarder les autres se battre, nos compagnons de route, et devenir fière de faire partie de cette famille et de vivre cette expérience unique, intense.

D'autres fois, regarder les autres, les "saints", et se sentir différente. Plus courageuse qu'eux quelque part, et parfois juste plus faible de l'intérieur.

Se sentir invulnérable, comme jamais. Gonfler ses poumons et respirer, comme jamais, en ayant l'impression de tout comprendre, et surtout, de se comprendre enfin.

Se sentir faible et attaquée de toute part. Se sentir en dépendance. Avoir peur.

Affronter la vie, la dévorer, être prête pour tous les combats qu'elle me réserve.

Avoir peur de mourrir, avoir peur d'avoir mal, avoir peur d'avoir peur.

Tout n'est pas si blanc, tout n'est pas si noir. L'expérience est parfois si difficile et parfois si belle. Elle mérite d'être racontée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui, c'est tellement beau que j'en reste coi.C'est une belle description de la VIE, qu n'est pas un long fleuve tranquille, heureusement d'ailleurs car les torrents sont si beaux à voir.<br /> <br /> Je crois que notre progression personnelle se mesure essentiellement aux difficultés surmontées et aux victoires acquises contre l'adversité. En l'occurence, tu n'as pas perdu de temps et tu chemines bien vite...<br /> <br /> Je me disais que ce que tu as si joliement écrit serait certainement très beau également sous forme d'un poème.<br /> <br /> Je t'embrasse
S
Comme j'aime tes lapsus orthographique!<br /> <br /> "D'autres fois, regarder les autres, les "saints", et se sentir différente."<br /> <br /> De 'sains' à 'saints': n'y aurait-il qu'une seule lettre de l'alphabet ou bien plus?
M
... surtout quand c'est si bien dit.<br /> <br /> M.
R
et très vrai. c'est la vie. Parfois je me demande pourquoi certaine personnes on plus facile pour tout dans la vie et d'autre moins. Je me le demande mais je garde toujours du courage et je me dis (ce n'est pas une consolation) mais il y a vraiment des souffrances incroyable et parfois se mettre mal pour des petits détails parfois alors que des personnes peuvent être si courageuse c'est fou.(c'est moi souvent que j'ai une boule à la gorge qui fait mal). Je t'embrasse et merci pour ton passage sur mon blog ça m'a fait super plaisir.
B
Tu commences à trouver ton chemin, la route est ouverte vers de nouveaux horizons, une nouvelle philosophie de vie, un nouveau départ... t'as trouvé le début du chemin, maintenant il ne te reste plus qu'à foncer!!! Allez matelot, la traversée s'annonce belle. Plein de biz
Publicité