Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
27 avril 2008

les jours où...

Il y a les jours où je ne vous parle plus.
Ces jours là, je construis ma vie, tant bien que mal avec des petits bouts de passé et des petits bouts de présents cousus entre eux comme un patchwork mal organisé.
Ces jours là, je décide sur un coup de tête de changer de boulot, de m'attaquer à des montagnes de responsabilités et de faire face.
Ces jours là, je ne m'attarde qu'assez peu sur le présent et préfère me noyer dans des choses absurdes pour détourner mon attention.
Ces jours là, j'oublie l'essentiel pour tenir bien droite sur mes jambes. N'est-ce pas l'essentiel?
Mais ces jours là, je prends bien soin de ne pas me regarder en face, de ne pas prendre de recul, de ne pas trop penser. Car ces jours là, je pourrais trop facilement lire dans mes yeux ce que j'essaie de cacher, de taire, d'enterrer.

Et puis il y a les jours comme aujourd'hui où je me sens faible et apeurée.
Peur d'être sans lui, peur de cette nouvelle solitude, peur de celle que je dois devenir... mais surtout, peur de l'essentiel...
L'heure des nouveaux contrôles à sonné.
J'ai bâillonné mon corps, sensible et bouillonnant, durant ces dernière semaines.Je ne voulais pas entendre tout ce bruits, ces remous dont les causes sont inconnues.
Je me suis dit que reculer l'échéance me permettrait d'être prête à affronter de nouvelles sentences.
Mais les jours passent, et je ne me sens toujours pas prête.
Je suis saoulée d'avoir trop bu la tasse en me noyant dans d'autres océans.
Il est grand temps que j'ai réponse à ces nouvelles questions.

Ces jours là, où je ne sais plus quoi penser de mon corps, où je ne sais plus s'il me quitte lui aussi comme d'autres l'ont fait, ces jours là, j'ai terriblement besoin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une toute grande pensée positive d'Ecosse! Je ne suis peut-être pas partie à l'autre bout du monde comme toi, mais j'ai aussi laissé derrière moi une vie, pour en retrouver une autre, si différente, avec toutes les ruptures que cela comporte, et les remises en question! Sans compter cette cicatrice qui maintenant fait partie de nous et qui fait que nous ne sommes plus tout à fait les mêmes... retrouver un endroit connu et se sentir autre, voire inconnue, quel étrange sentiment... J'espère que tu sauras vite t'y retrouver, te retrouver... je pense bien à toi et je suis heureuse de savoir qu'où que je sois, en Suisse ou en Ecosse, je peux lire de tes nouvelles... en espérant que les prochaines seront bonnes!
M
ton silence voudrait il dire alors que toutva bien ???? <br /> c'est ce que nous souhaitons et t'envoyons plein de bisous !!<br /> <br /> mais un petit coucou quand même nous aimerions bien lol <br /> <br /> à bientôt
S
Et dans 'ces jours', il y a tous ceux, nombreux, où je pense à toi, et pas seulement moi, mais d'autres aussi... <br /> <br /> :-)
C
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog.<br /> Depuis j'ai "bénéficié" comme ils disent d'un autogreffe précédée d'un TBI radiothérapie de tout le corps et d'une chimio intensive en Nov2007.<br /> Pet Scan vendredi.<br /> Connais tu ce forum sympa ? http://histoiresdevie.xooit.fr<br /> Ce serait bien si tu nous le mettais sdans ta liste de liens Lymphome.<br /> <br /> Tchao à +,<br /> Claude, LNH "manteau"
F
et plonge tes beaux yeux dans le ciel étoilé, contemple ces lumières qui brillent fort. Ce sont nos cœurs qui battent pour toi. <br /> <br /> @ bientôt
Publicité