Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
21 mars 2008

le sens de l'orientation

Il semble que je sois arrivée à la croisée de plusieurs chemins.
Des bouffées de certitudes rendent parfois mon coeur plus léger, tandis que des doutes me le soulèvent par ailleurs.
Ces revirements sont fatiguant et je note que mon corps est lasse de ne pas voir mon esprit se reposer.
Chercher le repos, la sérénité, telle semble être mon nouvel objectif.
D'autres fois, il me semble que je me nourris de nouvelles émotions, et de projets que je réalise de mes mains.
Des mains que je découvre moins fragiles, et proches de celles du maçon qui prend plaisir à remuer le sable afin de bâtir du neuf.
Malgré une apparente schizophrénie, il semble que les choses prennent forme.
Mais la forme choisie est-elle la bonne?
L'important est-il le résultat ou le chemin parcouru?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est bien vrai que cette période ou tout se mêle, s'entremêle, s'embrouille n'est pas facile à gérer. Heureusement que le temps fait bien les choses.<br /> Savoir si le chemin que tu as pris est le bon? il a du l'être à un moment donné puisque tu l'as choisi, il l'est peut être encore si il te convient. Le chemin parcouru a modifié ta vie, tes priorités, tes besoins, tes envies... il faut que tout cela retrouve une place, sa place.<br /> Je sais pas facile, pas évident, mais tout doucement, le chaos s'éloigne et tout devient clair... Il faut savoir attendre un peu et tu verras la petite lumière au bout de ton chemin... le bon chemin, le tien tout simplement.<br /> Plein de big bisous ma belle lointaine.
S
Il y a très longtemps j'ai lu 'l'herbe du diable et la petite fumée' de Carlos Castaneda... Il y a une dédicace de Don Juan l'indien Yaqui qui dit grosso modo (selon mes souvenirs):<br /> "peu importe quel chemin on prend, <br /> tant que ce chemin a du coeur ..."<br /> <br /> ^ ^
M
Je pense que le chemin vaut la peine autant que le résultat et que la forme choisie est forcément la bonne, puisqu'on l'a choisie ;)<br /> <br /> Je te souhaite donc de rester "en forme" ;)<br /> <br /> M.
R
C'est épuisant nerveusement d'être dans cet état que tu appelles "la croisée de plusieurs chemins". Tant de pensées lourdes qui se heurtent en même temps, avec les émotions associées. Epuisant.<br /> Seul le temps permet, en faisant décanter tout cela, de dessiner le chemin et remettre tout en perspective.<br /> Le résultat est important je pense, parce que c'est l'objectif que l'on poursuit. Quant au chemin parcouru, il est là pour nous montrer qu'on a avancé, nous rappeler la dynamique de notre vie.
Publicité