Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
15 mars 2008

Géographie

J'ai parfois l'impression que la vie est une sacrée rigolote.
Elle me laisse tranquille pendant des années, puis tout d'un coup, décide de s'occuper de mon cas.
Elle se dit alors que mon chemin est bien ennuyeux, et qu'elle rajouterait bien quelques péripéties à mon aventure.
Hop, ni une ni deux j'te rajoute un petit lymphome. Ha, déjà, ça occupe une bonne année.
Une fois cette étape terminée, elle décide de me pousser à révolutionner ma vie en déménageant à l'autre bout du monde, parce que franchement changer de région ça aurait été plutôt rasoir pour elle.
Elle me met alors un grand coup de pied au cul invisible (le coup de pied, pas le cul, ça serait trop beau), et hop, me voilà partie dans un déménagement extraordinaire.
Rien n'est plus symbolique qu'un déménagement, qui m'occupe nuit et jour et apporte un lot infini de questions: les racines, le travail, l'amour, l'amitié, l'après traitement, l'inné, l'acquis, l'engagement. Ce qu'on avait acquit est perdu, ce qu'on croyait une évidence est à reconstruire.
Mais avec beaucoup d'énergie et de volonté, je m'en suis pas mal tirée.
Mais la semaine dernière, la vie à décidé qu'il était grand temps pour moi de me réveiller.
Elle a donc mis sur mon chemin un nouveau rebondissement qui m'amène à me poser la question suivante:
DOIS-JE REPARTIR?????   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu, non!!!<br /> Ne repars surtout pas!!!!!!
S
Certains doutes sont nécessaires, ils confirment nos choix, les valident en quelque sorte...<br /> Et parfois même, ils faut 'tester' ses doutes, aller au bout (du monde même) pour toucher concrètement de quel bois ils sont fait, et choisir mieux ensuite... sans rien regretter...<br /> Tu connais les réponses jolie Claire... ;-)
B
Que te dire? que ce voyage "extraordinaire" que tu as entrepris, t'auras permis de savoir (enfin je te le souhaite de tout mon coeur) quelles étaient tes priorités, tes envies, tes besoins. Toi, seule peut répondre à toutes ces questions. Il est bien vrai que l'année dernière a chamboulé fortement tout ce que l'on croyait avoir et puis a changé aussi pas mal de choses dans ta façon d'appréhender l'avenir.<br /> Bon, quoi qu'il en soit, tu nous tiens au courant.<br /> Big bisous belle lointaine.
M
bonjour petite claire , difficile de faire des choix et de faire le bon choix effectivement.<br /> tu ne te sens pas bien labas ??? il n'arrive pas à venir te rejoindre ??? Difficile pour lui aussi certainement ! mais comme le dit M. TOI SEULE PEUX REPONDRE ET PRENDRE LES DECISIONS;<br /> notre fille aussi est partie loin (uruguay)est revenue puis repartie pensant que c'était la bas sa vie puis finalement revient mardi (youpi!) et va passer à autre chose ici !<br /> eh si tu reviens tu viendras nous voir ??????<br /> jp et moi t'embrassons trés trés fort !<br /> ps : suis allée écouter les vidéo sur femmesavanttout quel beau message d'espoir !!!<br /> amitiés à toutes tes amies du blog
M
Tu ne nous expliques pas beaucoup pourquoi tu voudrais repartir... c'est à cause de "lui" ? de questions de boulot ? de famille ? parce que tu ne te sens toujours pas chez toi là bas ?<br /> <br /> De toute façon tu es la seule qui pourra répondre. A toi de peser le pour et le contre, de bien réfléchir puis de faire ton choix et d'avancer sans te retourner. Ca ne sert à rien de regretter le passé...<br /> <br /> M.
Publicité