Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
7 mars 2008

CON ventionne-moi

Voilà t'il pas que cet après-midi je me rendais gaiement chez un doc conventionné pour me faire une attestation d'aptitude au travail. Travail de psychologue, je précise.
Fallait venir avec une radio des poumons, du coup j'ai feinté et apporté mon dernier scan! Ca semblait être une bonne idée, non?
Heu, ben non.
Il est resté 10 mn à loucher sur mon scan, à le retourner dans tous les sens, apparement halluciné de voir tant de merdes sur mes poumons. Il les comptait, les recomptait, regardait mon beau tunnel post radiothérapique d'un air embêté.
Et finalement, il est rentré dans de sombres explications sur le fait qu'il ne savait pas, ne voulait pas s'engager à dire que j'étais apte, et qu'est ce que voulait dire apte dans le fond.
Dégoutée, écoueurée j'étais.
La gorge serrée, je lui ai balancé que non seulement j'étais dans la merde pour faire des prêts, mais si en plus je ne pouvais plus bosser...
Il semble que j'ai à être punie d'avoir été malade.
Les sequelles les plus handicapantes ne sont pas toujours celles que l'on croit...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma Belle Lointaine,<br /> Il faudrait que tu ailles faire un tour sur le site de "Femmes avant tout", que tu regardes un peu toutes les vidéos (en tout il y en aura 9) mais écoute surtout celle de Nina.<br /> J'espère que tout va bien loin là-bas. Plein de big bisous.
S
C'est un exemple encore assez amusant de la dégringolade sociale qui guette le malade et même l'ancien malade...<br /> <br /> Baisse du salaire pendant la maladie, voire licenciement, puis difficulté pour obtenir un prêt, les assurances qui augmentent à la vue du risque cancer mais qui ne couvrent rien en cas de cancer ... le forfait de la sécu et tous les frais annexes, (oui les malades cotisent pour les malades)...et si en plus l'inaptitude nous est tamponné sur le front malgré nous, pffff, y'a de quoi se mettre en colère...!!!<br /> <br /> Tant mieux si ça s'est arrangé... ;-)
R
Je viens te souhaiter un bon week-end et surtout ne pense pas qu'il n'y a pas des cons dans tous les métiers et lui il doit être particulièrement con. alors ne te décourage pas. Il n'a certainement pas un gramme de psychologie. Courage, ne reste pas sur cette histoire. Continue. Petit coucou de la Belgique.
C
Le problème est réglé!! Merci de votre soutien!!Je suis une survivante de la connerie...
M
Moi aussi je suis pour demander conseil à l'onco en paréo (il a marqué les esprits au moins), s'il ne peut rien faire lui-même il t'orientera vers un médecin moins CON et tout aussi -ventionné.<br /> <br /> M.
Publicité