Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Joyeux noël à toi, connasse!

N'attendez pas de moi que je sois polie et distinguée ce soir. Because?
Because jeudi, c'était ma dernière visite dans cet endroit qui vous fait tous rêver: L'institut Paoli Calmettes, centre d'oncologie par excellence.
Excellence si l'on parle de la qualité des diagnostics et des soins, mais nettement moins si l'on considère le tact du personnel et des oncologues.
Vous me voyez venir? Regardez moi bien, j'arrive.

Donc, me voilou toute réjouie d'aller bizouiller mes oncologues, en leur faisant mes adieux telle une miss sur son carosse.
J'avoue, je me la pète grave avec mon petit pansement qui me rappelle que je n'ai plus de Jeannette.
Je me la joue avec mon duvet qui repousse (bientôt je suis barbue et poilue des épaules, on n'est jamais satisfaite de ce que l'on a...) et mes poils d'avant bras super longs.
Ha...je savoure l'instant, respire profondément et soupire de bonheur.
On m'appelle, je fonce, et me présente devant l'oncologue en affichant mon plus beau sourire non nauséeu, celui qu'elle n'a jamais vu.
Je le vois sur son visage, elle est bluffée par tant de santé en moi, hé hé. J'ai réussi mon coup. Moins de deux je lui montre mes poils de bras pour l'assaut final.
Elle me demande deux ou trois banalités ("salut, tu vas bien, pas trop cramée par les rayons, ravie d'avoir été irradiée, bla bla) puis me balance cash: "au fait, il y a truc de nouveau sur votre dernier scanner. Un tâche qui n'existait pas avant. Vous êtes libre pour un tep scan?".

                                                                        ...

Youhou, il fait chaud par ici, non?
Is it vidéo gag?
"heu, oui je suis libre, heu, d'accord, heu."
Mes poils soyeux des avant bras ne me sont alors plus d'aucune aide.

(to be continued. Mais ça finit bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, oui, dans les valises jusqu'au cou!!! Merci de tout cet intérêt, je pense bien à vous!
C
Oh oui, oui, c'est ça!!! Bravo!!! On t'as fait le même coup en te l'apprenant?
C
Oh la la je suis flattée et en même temps toute coupable de faire cogiter ton chéri à ce point! Je vous embrasse!
N
Je sais ce que tu as pu ressentir à ce moment là. En même temps on n'a pas d'autre choix que de s'affoler dans ces cas là. Il y a toujours des traces bizarres qui traînent après les gros traitements comme la chimio où la radiothérapie. Ça ne veut pas dire que c'est grave ! Aujourd'hui j'ai des tâches au poumon qui ne sont que des cicatrices et je suis certaine que c'était ça ! je me trompe ? (j'ai trop bien aimé e titre!)je t'embrasse.
C
Mon mari me réveille cette nuit pour me dire "tu sais, Claire, celle du blog ....oncologue,tâche, tep scan, fini bien"<br /> <br /> ah ?? mince alors, J'irai voir son blog demain .... <br /> <br /> <br /> J'espère très sincèrement que tu n'as rien ...<br /> on pense à toi ... tiens nous vite au courant !
Publicité