Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Ombres et cicatrices


100_1606



Elle se regarde encore dans le miroir.
Elle se demande qui sont ces cicatrices.
Elle trouve étrange que l'on ai pu trancher sa chair.
Elle s'interroge sur elle, se repasse son histoire.
Elle, Narcisse, elle, moi.
Etrange comme la maladie nous rend parfois autocentrés, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pour guerir nos cicatrices quelles soient internes ou externe , il nous faudrat tous simplement du temps ...
M
Si même la maladie ne rend pas un peu égocentrique, c'est pas normal. Il me semble que ce narcissisme est nécessaire pour en sortir (de la maladie), et que finalement il peut être bienvenu.<br /> <br /> M.
B
Tu sais elle est venue tout naturellement ma réponse, peut être aussi parce que je me suis tout comme toi interrogée sur toutes ces traces qu'elle laisse en nous cette maladie... peut être aussi qu'à force de "travailler", elle s'est imposée à moi comme une évidence que je n'ai découvert qu'au fil du temps, maintenant. J'ai aussi appris à le dire et si il m'a fallu passer par là pour le dire, peut être que les cicatrices anciennes, celles qui ne sont pas à moi seront enfin toutes cicatrisées.... A moi la psy..."chologie" pas "chologue". Drôle de bilan de "compétences", pas vrai?
O
Avec le temps on les apprivoise, et on apprend à les trouver tellement belles ces cicatrices, extérieures comme intérieures...
C
j'aime beaucoup cette réponse.
Publicité