Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
16 octobre 2007

TATOUEE

La suite, parce qu'il y en a une, c'est la radiothérapie.
Tout ça me semblait bien vague il y a encore quelques jours, jusqu'à cet après-midi.
Un petit tour par l'hôpital, et la joie d'y retrouver ces odeurs, ces visages, ces couleurs de mort. Et puis, par hasard, sans être prévenue, au détour d'un scanner parmi d'autres, on me tatoue.
Moi, torse nue, fragile, grelottante, et eux, habillés, parlant fort, de moi, sans me regarder.
Moi, blessée, essayant de me reconnaître dans la glace après ces longs mois passés à m'éviter.
Et eux, qui me marquent, encore une fois, sans me regarder.
Des photos, pour remplacer les numéros.
Des patients qui patientent dans des salles d'attentes où ils attendent.
Pourquoi sont-ils tous si laids?
Où suis-je arrivée cette fois-ci?
Qui suis-je?
Quel chemin dois-je suivre?
Quand vais-je enfin pouvoir me regarder et me reconnaître?

57639891

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors qu'est ce que tu deviens? qu'est ce que tu me racontes? toi aussi, tu joues les femmes invisible tout comme Mr Pascal? J'espère en tout cas que tout se passe bien pour toi. Fais moi signe vite, je m'inquiète un peu beaucoup moi. Plein de big bisous ma belle.
S
Merci pour ton petit message laissé sur le blog de notre grande et unique Caracol!! <br /> <br /> Merci pour ton blog aussi... j'adore ton avatar! cette photo respire le bien-être et la liberté... une petite bouffée d'air pur dans ce long parcours...<br /> <br /> Courage courage jolie Claire je t'envoie toutes mes zondes positives et pleines de force!
N
J'ai été tatoué moi aussi et les traces ses ont aujourd'hui atténuées. Depuyis, j'ai une rose sur mon épaule que mon chéri a dessiné …
M
Oui,une épreuve de plus sur le chemin de la délivrance.<br /> <br /> En tous cas le tatouage sur cette main est artistique et magnifique,et ça peut donner des idées, je suis d'accord avec la ptite lily.<br /> Gros bisous
L
tu auras ta revanche!!avec un magnifique vrai tatouage que tu offriras à ton corps pour sceller vos retrouvailles, de la couleur que tu veux et à l'endroit que tu auras choisi avec Amour..je suis d'accord avec M, même si tu peux te sentir un peu perdue, tu avances, tu avances..
Publicité