Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
25 septembre 2007

...et une rencontre

Comme je l'ai déjà mentionné, il est très difficile de faire des "belles" rencontres avec d'autres malades.
Soit parce que chacun est face à ses propres angoisses, et donc peu disposé à échanger, soit parce que nous avons tous peur de rencontrer quelqu'un qui nous ferait plus de mal que de bien.
J'ai rencontré, un jour, une jeune fille qui avait la même maladie que moi, et qui avait bien l'intention d'en parler. Mais son parcours était très compliqué et rien ne s'annonçait de bon pour elle. Parallèlement à tout ça, elle était très peu actrice de sa maladie, et attendait que tout vienne des autres, tout en critiquant le manque de résultats. Et là, j'avoue, j'ai fuit. Je me suis barrée le plus loin possible d'elle pour ne pas me laisser contaminer par ses ondes négatives. Pas beau, hein?
Enfin tout ça pour dire que cette fois-ci, j'ai fait une jolie rencontre.
Depuis le début, j'adore qu'on me donne ses tuyaux, qui valent souvent de l'or (merci à Stella pour les idées bandeau et ses trucs à la menthe, et merci Béa pour tout le reste) et j'aime aussi donner les miens quand je peux.
J'ai donc rencontré une demoiselle, toute nouvelle dans le monde doux et soyeux de l'Institut Paoli Calmettes, et dans le début de son combat contre la maladie d'Hodgkin. Rajoutez à cela qu'elle est loin de chez elle et pleine de positivisme et voici un tout idéal.
J'étais tellement heureuse que j'aie fait ma chimio debout, excitée comme une puce, lui faisant la liste de tout ce que je savais, de toutes les bouées de secours et de les jolies choses dont personne ne lui avait parlé, évidemment.
Je vois grâce à elle que je suis au bout du chemin, et j'arrive presque à prendre du recul sur ces 6 derniers mois.
J'imagine les étapes par lesquelles elle devra passer, les doutes, la peur mais aussi le soutien, l'amour et la découverte de l'espoir, de la beauté de vivre, de l'envie de transmettre.
Le chemin me semble être un peu le même que celui d'un enfant qui doit affronter la vie avant de devenir un adulte.
Regardez, je vous promets que Béatrice est belle et bien devenue un papillon...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Claire<br /> <br /> Donnes nous de tes nouvelles.<br /> Tu es KO ?
A
Un coucou en passant !
I
ci joint l'adresse de mon blog c'est une adresse privée , je l'ai bloquer , j'ai hate de voir votre visite<br /> bise isa
C
Merci à Dany, ma nath chérie et rita. tout ça me donne la pêche!
C
Vites, donnez moi l'adresse de votre blog! Je suis impatiente de vous lire! Et merci pour ce gentil message!!
Publicité