Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage de lait
un nuage de lait
Publicité
un nuage de lait
Derniers commentaires
22 août 2007

po-si-ti-ver!

portraits_056

Après me l'être joué pessimiste à mort à ce sujet pendant plus de 4 mois, j'ai décidé de changer complètement d'attitude au sujet...de mes cheveux!
Il faut dire qu'il y avait peu de raison d'être positive: entre les infirmières qui pensaient que je n'avais aucune chance et ne le cachaient pas et les oncologues qui s'en fichaient royalement, j'avais vite arrêté de faire la belle.
J'ai dans mon armoire toute une série de foulards qui m'attendent sagement, et même une perruque de réservée figurez-vous. Disons que je m'étais faite à cette idée. Je me demandais déjà si j'allais oser, telle une guerrière, sortir tête nue de chez moi. J'aurais adoré accomplir un tel exploit, me moquant du regard des autres.
J'imaginais la forme de mon crâne, le terrible instant du rasage total et le coup de vent effrayant sur ma petite perruque.
Je m'imaginais tête nue dans mon petit lit à côté de mon chéri, espérant que ses mots rassurants soient sincères, et qu'il me désire encore.
Et puis le temps à passé, et puis rien n'est arrivé...ou presque.
La semaine dernière, après 8 chimiothérapies sans encombre, je note une chute assez impressionnante de cheveux dans mon lavabo.
Quoi??? Non, pas au moment où je n'y pensais plus, et pas au pire moment de ce long voyage! Verte de rage, j'ai décidé de leur dire leurs 4 vérités.
Imaginez moi, hurlant dans la salle de bain que "oui, merde, c'était inadmissible de se faire la malle à un moment pareil! Qu'il était beau l'esprit d'équipe et le soutient mutuel"!
Aujourd'hui, ils sont toujours là ces poils sur ma tête. Certains se sont tirés, et les plus sympas sont restés.
Pour leur témoigner ma gratitude, je leur ai même offert un shampoing aujourd'hui, un très cher et qui sent très bon.
Oui, j'achète leur amitié, certes.
Mais je commence à envisager qu'avec un peu de chance, et beaucoup de ce putain de casque réfrigérant, j'arriverai peut être au bout de cette route avec quelques poils sur le caillou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais les bons restent!!<br /> Les miens ont eu la gentillesse de rester en ma compagnie, malgré, curiethérapie, chimio et autres « cocktails »<br /> Oh bien sur, comme les vôtres, certains ont tenté de fuir, mais le gros de la troupe a fait face!<br /> Pour les récompenser j'utilisais le shampoing NODÉ (en pharmacie) conseillé par une amie dermato.<br /> Petit détail encourageant : je suis à 5ans « après diagnostic »<br /> Courage, courage, courage parce qu'il le faut!!!!<br /> Je pense à vous.<br /> Bernadette
C
Merci de vos témoignage et merci à toi L. pour tout cet amour pour elle...
L
Au début de sa chimio, j’avais noté chez « ELLE » une terrible obsession.<br /> Celle d’être le témoin impuissant, jour après jour, de la chute de ses cheveux.<br /> Comme si cette chute, lente et progressive, « incarnait » les stigmates à venir de la maladie. Je LA trouvais terriblement ‘touchante’ dans ses excès.<br /> <br /> Elle n’avait de cesse d’insister sur ces petits cheveux au fond de la baignoire ou le matin, sur l’oreiller. Elle le faisait avec une rage désespérée que rien ne pouvait calmer.<br /> <br /> Alors très vite, ensemble, nous avons fait ce qu’elle voulait :<br /> Je l’ai rasée à la tondeuse !<br /> Plus un cheveu sur la tête de mon p’tit bonze !!!<br /> (Pour une fois qu’elle a l’air 'sage'... héhéhéhé).<br /> <br /> On a rigolé, chanté, déconné pendant ce moment où la tondeuse lui volait la chevelure qu’elle m’avait ‘offerte’ autrefois (‘offerte’ dans le sens où je décidais de ses coupes et de ses coiffures ! chouette non ? responsabilisant aussi ;-)).<br /> Je revoyais les instants précieux où je m’étais enivré, les mains dans ses boucles et le nez dans leurs doux parfums de femme.<br /> Je rigolais, mais au fond de moi, je me sentais happé par la réalité des choses;<br /> Dans ce combat et l’adversité de ce chemin parsemé de difficultés pour elle, je n’avais que ma main et mon cœur à offrir… <br /> <br /> Aujourd’hui, ses cheveux repoussent et moi je veille à leur bien être, je les aime et leur parle, je les encourage et les fortifie. J’attends avec impatience ce moment unique où ma main plongera pour la première fois dans cette « forêt vierge » à venir.
C
j'ai aussi perdu mes cheveux qui sont en train de revenir après avoir changé de protocole ; je prends de l'alfalfa c'est une plante sous forme de gélules (chez Arkopharma par exemple)et la repousse est vraiment efficace... si ça t'intéresse...
S
yeaaaaah yeaaah yeah yéééé héhé!
Publicité